UNE CHAMBRE

  UNE SALLE DE REUNION 


 LA SALLE A MANGER

être accueilli, se réunir en groupes de réflexion,

en sessions de formation, en séminaires


UN CENTRE D’ACCUEIL

Le centre, « Centre d'Accueil, de Développement et d'Échanges » CADE, créé, il y a plus de trente ans, offre douze chambres simples mais confortables, des repas avec une cuisine familiale, deux salles de réunion.

Il reçoit des personnes de différentes cultures, professions, religions, nationalités, des séminaires organisés par des spécialistes de diverses méthodes d’accompagnement.

Ceux qui accueillent, s’efforcent d’être à l’écoute et attentifs à ceux qui sont reçus, pour leur bien-être, avec le souci de s’adapter aux nécessités ou aléas du fonctionnement du groupe et d'ôter ainsi au mieux les soucis d'intendance aux animateurs des groupes.

La cuisine est familiale, souvent provençale et préparée le plus possible avec des produits du terroir ; elle peut être adaptée aux attentes, désirs ou demandes particulières d’un groupe ou de certains de ses participants, pour raisons diététiques, culturelles ou religieuses.

Les repas sont servis en fonction du rythme, des nécessités propres à chaque groupe.

Les salles de réunions disposent des aménagements nécessaires au déroulement de séances de travail, l’une pour des activités corporelles avec matelas et coussins, l’autre pour des réunions de réflexion, avec tables et chaises, tableaux, équipements numériques.

Les chambres sont simples mais confortables, avec salle de bain.

Le Centre propose des services de secrétariat et d’édition.

Il participe à la vie du hameau.

 

UN CENTRE D’ACCOMPAGNEMENT METHODOLOGIQUE

Le Centre accueille des de différents spécialistes, formateurs, en accompagnement :

  • personnel : yoga, méditation, bioénergie, analyse transactionnelle, Tai-chi, art thérapie, ennéagramme, différentes spiritualités…
  • organisationnel : coaching, team-building, théorie « U », intelligence collective

 

UN CENTRE DE RECHERCHE SUR LA RELATION

Il soutient les activités d’un réseau d’animateurs, le RéADE dont les animateurs se réfèrent aux « Processus de Relation Créatrice » pour les faire connaître, les proposer en prestations de services, les perfectionner, se former à les utiliser.

Les recherches actuelles portent notamment sur la gouvernance, le fonctionnement des institutions, « Vie et Mort des institutions ».

Il dispose des archives de la SARES, société crée par André Levesque, ainsi que celles de nombreux parcours, opérations ou colloques ou encore d’ouvrages inédits de Noël Cannat

Avec ces trois caractéristiques, le Centre est au service de la relation, relation à soi, aux autres. à la nature. C’est son rôle, sa fonction, sa raison d’être.

RéADE
Share by: